Vos cils sont atout majeur pour sublimer votre regard. Et avec nos conseils, dites adieu aux extensions et aux remontées de cils : il est temps de s’attaquer à la racine du problème. Si vous souffrez de cils fins et cassants, vous êtes au bon endroit. Quel que soit votre âge, il existe quelques moyens éprouvés de favoriser une croissance plus saine sans avoir recours aux faux cils. De l’hydratation avec un sérum de croissance à l’ajustement de votre routine de maquillage, il existe de nombreux moyens efficaces de les faire pousser plus longs et plus épais. Continuez à lire pour découvrir tous les meilleurs conseils pour des cils en bonne santé à plus de 40 ans.

Comprendre le cycle de croissance des cils
Tout comme vos cheveux, vos cils passent par trois phases dans leur cycle de croissance : anagène, catagène et télogène. Dans la phase anagène (croissance active), votre cil est attaché à la papille dermique, qui fournit à vos atouts précieux les nutriments essentiels à leur croissance. Ensuite, dans la phase catagène, vos follicules pileux rétrécissent et se détachent de l’approvisionnement en sang, ce qui entraîne l’arrêt de leur croissance. Dans cette phase de transition, ils gardent la même longueur qu’ils avaient dans la phase anagène. Si l’un d’entre eux tombe pendant cette phase, le follicule ne commencera pas la phase anagène avant que la phase catagène ne soit terminée. Pendant la phase télogène, ils tombent naturellement afin de revenir à la phase de croissance.
Pourquoi leur croissance change-t-elle avec l’âge ?

Si vous remarquez qu’ils s’éclaircissent avec l’âge, vous n’êtes pas seul. Avec l’âge, les follicules peuvent ralentir, voire arrêter la croissance de nouveaux cils. Les fluctuations hormonales de la ménopause peuvent perturber le cycle de leur croissance. Au cours de la ménopause, votre taux d’œstrogènes chute, donnant naissance à la testostérone, une hormone connue pour rétrécir et détruire les follicules pileux. L’augmentation du taux de testostérone peut entraîner l’amincissement et la perte des cils. La génétique, une alimentation déséquilibrée et de mauvaises habitudes en matière de beauté peuvent également être à l’origine de cils en mauvaise santé à la quarantaine.
Conseils pour une croissance saine après 40 ans
Soyons honnêtes, de longs cils nous font paraître et nous font sentir bien. Pourquoi se contenter de courts et rabougris quand on peut en avoir des longs et pulpeux ? Vous trouverez ci-dessous les meilleurs conseils pour une croissance saine des cils après 40 ans.
Investissez dans un sérum de croissance
Un sérum est une formule qui favorise une croissance saine des cils. Un sérum, comme le Superpower Lash Growth Serum de Better Not Younger, les nourrit pour raviver et renforcer les follicules, donnant l’apparence plus épaisse. Ce sérum de croissance des est rempli de peptides, de vitamines et de nutriments pour des cils magnifiquement conditionnés.
Lorsque vous choisissez un sérum, recherchez des ingrédients comme l’extrait de graines de citrouille, la biotine et l’acide hyaluronique. L’extrait de graines de citrouille est riche en acides aminés et en vitamines A et C, qui peuvent améliorer l’épaisseur. La biotine renforcera vos follicules et lissera l’apparence de vos cils. Enfin, l’acide hyaluronique favorise la rétention d’eau et les empêche de devenir cassants.
Peignez vos cils
Une brosse spéciale est un outil pratique pour favoriser leur santé. De nombreux maquilleurs et experts ne jurent que par les bienfaits du brossage. Peigner délicatement vos cils peut aider à diffuser des huiles naturelles pour les nourrir et stimuler leur croissance.
Adoptez des habitudes de beauté saines
La règle d’or de tout régime de beauté sain est d’enlever toute trace de maquillage avant de se coucher. Dormir avec du mascara est un grand interdit, car cela peut provoquer une rigidité et casser les cils. Il est essentiel d’être doux lorsque vous vous lavez le visage pour enlever votre maquillage et éviter de la perte . L’utilisation d’un démaquillant entièrement naturel, exempt de produits chimiques agressifs, sera également bénéfique.

Adoptez un régime alimentaire sain pour des cils parfaits
Ne négligez pas l’importance d’une alimentation saine pour favoriser la croissance des cils. Les carences en vitamines et les mauvais choix alimentaires peuvent contribuer à leur amincissement. Intégrez des aliments comme les œufs, le saumon, les noix, les fruits et les légumes à votre régime alimentaire pour renforcer la croissance. Les œufs sont riches en protéines, ce qui aide votre organisme à produire des acides aminés et à renforcer les follicules. Le saumon est riche en oméga-3 et en vitamines D et B, qui peuvent prévenir la chute et la cassure. En outre, les noix sont d’excellentes sources de vitamine E. La vitamine E joue un rôle important dans le processus d’apport de sang et d’oxygène aux follicules pileux. Elle contribue à améliorer le flux sanguin pour stimuler la croissance. Enfin, consommez des fruits et des légumes riches en vitamines A et C. Ces vitamines sont connues pour favoriser la production de collagène dans l’organisme, ce qui peut être bénéfique pour la santé des cils.
Conclusion
Avec quelques ajustements à votre régime de beauté, il est possible de faire pousser vos cils les plus sains à ce jour. Complétez votre programme de soins par un sérum naturel de croissance pour augmenter la densité et favoriser leur croissance à long terme. Vous pouvez également peigner vos cils régulièrement, adopter des habitudes de beauté douces et donner la priorité à une alimentation saine pour une forte croissance des cils après 40 ans.