Qu’elles croient ou non à l’astrologie, de nombreuses personnes ont essayé de se renseigner sur les signes du zodiaque pour comprendre comment ils s’appliquent à leur vie. Certains trouvent que la classification des étoiles astrologiques en 12 signes du zodiaque est trop lourde pour qu’ils puissent la saisir. La classification en 4 catégories semble meilleure ; cependant, elle semble aussi n’être qu’une compaction des questions composées et ne pas être complète en soi. Pensez-vous à trouver votre astrologie et vos signes du zodiaque, comment cela expliquera votre personnalité, facilement ? Il existe un moyen plus simple de classer les signes du zodiaque de manière plus compréhensible. Ces trois classifications simples vous rendront la chose plus attrayante.

Dans l’astrologie les classifications des signes comprennent :
- Classification par dualité
- La classification par modalité
- Classification par éléments
Classification par dualité :
En astrologie, chacun des signes du zodiaque a une dualité, que les astrologues ont définie par différents noms tels que : assertif ou passif, yin ou yang, et masculin ou féminin (Assertif signifie yin et masculin, tandis que passif signifie yang et féminin). Le Bélier, le Gémeaux, le Lion, la Balance, le Sagittaire et le Verseau sont décrits comme des personnes affirmées. Une caractéristique commune de cette classification est que les personnes de cette catégorie sont extraverties. Le Taureau, le Cancer, la Vierge, le Scorpion, le Capricorne et les Poissons ont le signe de la dualité passive, ce qui signifie qu’ils sont introvertis.
Astrologie et classification par modalité
Cette catégorie est sous-catégorisée en astrologie ; il existe trois modes, à savoir : le mode cardinal, le mode fixe et le mode mutable pour les signes du zodiaque. Les signes cardinaux sont motivés et capables de gérer des problèmes difficiles. Les signes fixes ont l’esprit fixé et concentré. Alors que les signes mutables indiquent une personne flexible, qui se laisse facilement convaincre et s’adapte. Les signes astrologiques de la modalité cardinale comprennent le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne. Les signes fixes sont le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau. Les signes du zodiaque de la modalité mutable sont les Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et les Poissons.

Enfin la classification par éléments
Vous connaissez probablement les quatre éléments que sont la terre, le feu, l’air et l’eau. Exactement ! Bienvenue à la façon dont ils sont façonnés par l’astrologie. Chacun de ces éléments dépeint des traits de tempérament caractéristiques et les personnes qui tombent dans les signes du zodiaque correspondants se retrouveront à présenter des traits de tempérament uniques. Les signes de feu manifestent la passion sous des formes très intenses. Les signes de terre ont un caractère stable, aventureux et aiment être pratiques. Les signes d’air sont plutôt intellectuels, recherchent une base d’établissement et sont sociables. Les signes d’eau sont patients et observateurs. Ils se fient à leur intuition avant d’agir et peuvent être très émotifs, il est donc facile de les persuader. L’élément Terre couvre les signes Taureau, Vierge et Capricorne. L’élément feu comprend le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Les signes d’air sont les Gémeaux, la Balance et le Verseau. Et enfin, les signes d’eau comprennent le Cancer, le Scorpion et les Poissons.
En conclusion
Ces trois classifications sont simples comme vous le voyez. Et vous pouvez choisir n’importe lequel de ces trois modes pour soumettre une personne à un test de caractère. Ces classifications ont été le choix préféré de certaines personnes car elles sont faciles à comprendre, surtout lorsqu’il s’agit d’analyser un thème astrologique.