Les marques de maillots de bain rejoignent le mouvement ! En effet, elles sont de plus en plus nombreuses à se mettre au vert. Et un bon nombre d’entre elles proposent des pièces éco-responsables. Ainsi, ces dernières sont fabriqués en filets de pêche ou en bouteilles recyclées. Et nous vous proposons de découvrir 5 de ces marques!

Calzedonia
En effet, en 2021, Calzedonia a décidé de créer des maillots de bain éco-responsables. Et ces derniers font partie de la collection Indonesia. A savoir qu’ils sont confectionnés à partir de bouteilles en plastique recyclées. A noter que, pour un bikini, il faut utiliser 5 petites bouteilles en plastique. Et pour un maillot de bain une pièce, 7 bouteilles en plastique.
Prix : de 15 à 59 euros.
Site : calzedonia.com

Maillots de bain Luz
Enfin les maillots de bain signés Luz sont vraiment éco-responsables! En effet, ils sont confectionnés à partir de polyamide recyclé certifié label Econyl. De plus, Luz ne manque pas de rappeler que les filets de pêche abandonnés représentent 70% des déchets plastiques en mer.
Prix : de 40 à 350 euros.
Site : luzcollections.com

Albertine
Albertine créait de la lingerie et des maillots de bains éco-responsables. En effet, la marque établie entre le Pays basque et Paris réalise 70% de ses collections à partir de matières recyclées, de filets de pêche et de résidus de tissu. En d’autres termes, Albertine est sensible à la survie de notre planète. Et elle ne s’arrête pas là, puisque même les packagings sont en matières recyclées!
Prix : de 50 à 173 euros.
Site : albertine-swim.com

Maillots de bain Roxy
La marque tendance australienne, originaire de Torquay, propose une collection de maillots de bain composés de nylon recyclé. Et les identifie, rien de plus simple! En effet, ils sont présentés avec un logo vert “Eco” sur le site Internet de Roxy.
Prix : de 32,99 à 88,99 euros.
Site : roxy.fr

Calypso
Voici une toute jeune marque de maillots de bain. Et cette dernière est fondée par Elisa Ribes et Isabelle Cayla. En effet, la collection est réalisée avec 80% de tissus fabriqués à partir de matières plastiques et de résidus marins. Et la marque travail également ses matières grâce à l’énergie solaire et sans eau. En d’autres termes, plus écolo que cette griffe, on ne peut pas!
Prix : de 25 à 190 euros.
Site : www.calypso-odyssea.com